Consultation
La rencontre d’un psychologue peut s’effectuer à différents stades de la connaissance de ses problèmes. Il se peut que l’on cherche une solution pour calmer un stress permanent ou pour canaliser des émotions parfois difficiles à comprendre. On cite souvent l’anxiété causant des souffrances caractérisées par des angoisses, inquiétudes …
Parfois ça peut être des manifestations comportementales physiques qui motivent la prise de RV avec le psychologue. Comme parfois, certains problèmes d’hyperactivité peuvent dissimuler des émotions lourdes et annihiler temporairement la souffrance.
Les résultats thérapeutiques seront d’autant plus favorables que les motivations individuelles seront importantes.
Souvent nous pouvons consulter pour de multiples raisons telles que :
Des difficultés relationnelles (parents, conjoints, enfants, entourage, travail)
Des difficultés scolaires (comportement à l’école, relation parents-fratrie, orientation scolaire)
- Des difficultés relationnelles (parents, conjoints, enfants, entourage, travail)
- Des difficultés scolaires (comportement à l’école, relation parents-fratrie, orientation scolaire)
- Des modifications dans sa vie
- Un besoin d’écoute
- Des idées noires
- Des problématiques d’anxiété, de stress, de burn-out
- La répétition de comportements
- Une situation de handicap entrainant une souffrance

Présentation
Le cabinet se situe dans une salle spacieuse au premier étage d’un petit bâtiment avec un parking juste à proximité des commerces de saint foy-lès-lyon. Ce cabinet permet de recevoir des familles dans un cadre suffisamment spacieux et ludique pour se sentir à l’aise. Je dispose d’un certain nombre d’outils de relaxation et de jeux de société que j’utilise au travers de ma pratique clinique pour diverses raisons.
Ma passion pour les sports de glisse et les pratiques psycho-corporelles constituent pour moi une véritable source d’inspiration dans mon travail.
Au cours de mon cursus universitaire et lors de mes premières expériences professionnelles, je me suis rendu compte que le tronc commun universitaire de psychologie propre à la profession de psychologue semblait ne pouvoir répondre que partiellement aux besoins du patient.
Mon approche thérapeutique est intégrative à travers, l’approche centrée sur la personne (ACP), la thérapie de relaxation (formation de Sophrologie) et la thérapie psycho-corporelle (relaxation, méditation).
Par ailleurs dans un souci constant de formation j’interviens également en tant que formateur dans le champ de la petite enfance et dans différents organisme de formation autour des thèmes suivants ( handicap, surdité, communication non verbale, comportements routiers et addictologie).
Convaincu par les approches holistiques humanistes depuis très longtemps, je m’intèresse à l’individu dans sa globalité en veillant à la relation corps esprit.